Joignez-vous à notre comité de levée de fonds

Joignez-vous à notre comité de levée de fonds

La Société canadienne de Dupuytren est présentement à la recherche d’un membre pour se joindre à notre comité de levée de fonds

 

La société canadienne Dupuytren a été constituée et a reçu le statut d’organisme de bienfaisance en 2015. La maladie de Dupuytren est une maladie chronique caractérisée par un épaississement bénin du tissu conjonctif, ou du fascia, de la paume et des doigts. Des cordes se développent le long des tendons et la contracture finit par plier les doigts vers la paume, ce qui entraîne la contracture de Dupuytren. Le conseil d’administration est bénévole et composé de personnes provenant de diverses villes canadiennes. La société est au stade de démarrage. Les objectifs de la Société canadienne de Dupuytren sont les suivants :

  1. Promouvoir la santé en menant la lutte contre la maladie de Dupuytren (MD) au Canada en aidant les personnes atteintes de la MD à vivre une vie saine et fonctionnelle pendant que nous travaillons à trouver un remède;
  2. Promouvoir la santé en trouvant les meilleurs soins et traitements disponibles pour les personnes atteintes de la MD et de la maladie associée dite maladie de Ledderhose (ML);
  3. Promouvoir l’éducation liée sur la MD en fournissant des services et du matériel éducatif au public;
  4. Promouvoir la santé en encourageant la recherche des causes sous-jacentes et des traitements en découlant pour les MD et ML.

 

Le conseil d’administration est actuellement à la recherche d’un membre bénévole pour le comité de levées du fonds, qui assumera éventuellement le rôle de président du comité de développement du fonds. Chaque membre de notre conseil d’administration et de nos comités a été atteint personnellement par la maladie de Dupuytren ou alors un ami ou un membre de leur famille en est atteint. Nous espérons que le nouveau candidat aura une expérience similaire qui ajoutera un autre lien personnel à l’équipe. Le candidat idéal aurait une solide expérience au sein d’un organisme sans but lucratif. Le candidat serait innovateur, motivé et autonome. De l’expérience dans des projets de levée de fonds de démarrage serait un atout. Les principales responsabilités consisteraient en :

  • L’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de levée de fonds de démarrage et récurrent pour la société;
  • La recherche et la rédaction de proposition de subventions, de rapports et autre correspondance destinée aux bailleurs de fonds potentiels et actuel, incluant les agences gouvernementales, les fondations et les entreprises.

 

Le conseil d’administration et les comités tiennent des réunions par téléconférence. La priorité du comité est actuellement d’être proactif. Les activités de la Société sont prévues être tenues à travers le Canada, la connaissance solide des deux langues officielles sera un atout.
Nous accepterons avec plaisir les candidatures. Vous pourrez soumettre votre curriculum vitae de 2 pages maximum soulignant votre expérience et vos qualifications, plus particulièrement :

  • L’expérience en affaires ou au travail relatif à la levée de fonds
  • Expérience antérieure au sein d’un conseil d’un organisme sans but lucratif.

Veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :cindyandrew4@gmail.com

Sujet:  CDS Fund Development position

 

Rémunération : Non payé

Lieu de travail et territoire : Au Canada

Taille de l’organisme : Moins de 500 millions de dollars

Type d’organisme : Sans but lucratif

Secteur : Médical et Santé